crédit d'impôts

L'état a mis en place, toute une palette d'aides, de crédits et de réductions pour encourager les particuliers à améliorer les performances thermiques de l'isolation de leur logement (isolation toitureisolation des murs...) Chaque propriétaire peut profiter de ce dispostif fiscal et financier selon certaines conditions.

Les réductions d’impôt prévues pour votre habitation sont prises en compte quand le logement concerné est votre résidence principale. Certaines réductions d'impôts ne sont applicables que si vous en êtes le propriétaire.

En tant que membre du réseau ECO artisan, Michel Bougeard artisan couvreur et specialiste en isolation des toits et des murs par l'extérieur, s'est engagé à vous conseiller sur les aides cumulables, dont vous pouvez bénéficier en faisant appel à son entreprise pour des travaux de bâtiments neufs ou de rénovation.

En vous adressant à l'entreprise de couverture et isolation Bougeard, vous bénéficierez de conseils précieux et serez guidés pour faciliter vos démarches administratives.


Crédit d'impôts pour travaux d'isolation

Si le logement concerné par les travaux est votre résidence principale, vous pouvez bénéficiez d'un crédit d'impôts. Tous les travaux doivent être réalisés par des professionnels. Dans le cas de travaux d'isolation thermique des parois opaques, vous pouvez prétendre à un crédit d'impôts sur les matériaux et la main d'œuvre.

Plus d'informations sur le site : http://www.impots.gouv.fr


Tva à 10% sur tous les travaux

En faisant appel à un professionnel, vous bénéficiez (sous certaines conditions) d’une tva à taux réduit de 10% au lieu de 20%. Cette réduction de taxe est valable sur les matériaux et sur la pose par l’artisan, qu’il s’agisse des travaux de couverture sur votre toiture. Vous pouvez également bénéficiez un taux réduit de 5.5% pour vos travaux d’amélioration thermique.

Plus d'informations sur le site : http://www.impots.gouv.fr


Eco prêt à taux zéro sur les économies d'énergie

La loi de finances 2009 a instauré un éco-prêt à 0% pour les travaux améliorant la performance énergétique des logements anciens. L’éco-prêt à taux zéro est accordé pour la réalisation d’un ensemble de travaux cohérents dont la réalisation simultanée apporte une amélioration significative de l'efficacité énergétique de l'habitation.

Plus d'informations sur le site : http://www.impots.gouv.fr


L'eco subvention de l'Anah

L'état peut verser 20 à 35% des montants des travaux de rénovation thermique, sous certaines conditions.

Plus d'informations sur le site : http://www.anah.fr/


RGE

L'entreprise Bougeard a obtenu la mention RGE. De ce fait, elle reconnue garante des conditions du Grenelle de l'environnement et peut à ce titre, faire bénéficier d'avantages fiscaux gouvernementaux à sa clientèle. En effet, ce label est obligatoire pour pouvoir prétendre à ces avantages fiscaux.

Organisation gouvernementale

Bretagne - Ille & Vilaine -35 (Saint-Malo - Dinard, Pleurtuit...) Côtes d'Armor 22 (Dinan, Saint-Brieuc...)