Désinsectisation / Destruction d'insectes (St-Malo, Dinard, Dinan, Pleurtuit...)

Michel Bougeard peut vous débarrasser de certains insectes nuisibles ou gênants pour votre environnement.

Chenilles processionnaires, abeilles charpentières, nids de guêpes, nids de frelons...

Dans nos régions sévissent plusieurs espèces d'insectes particulièrement dangereuses pour l'homme et ses animaux de compagnie.

Ces petites bestioles peuvent engendrer de graves lésions sur les charpentes, meubles en bois ou tout autre types de menuiseries.

Les insectes xylophages peuvent même aller jusqu'à réduire un bâtiment de bois en poussière...


Chenilles processionnaires

Destruction des nids de chenilles processionnaires : on appelle ces chenilles, processionnaires car elles se déplacent en file indienne avec ses congénères, comme lors d’une procession.

La chenille processionnaire du chêne provoque un affaiblissement important des chênaies à feuilles caduques. Les chenilles processionnaires peuvent occasionner des dégâts importants, surtout de juin à mi-juillet. Par ailleurs, Les longs poils urticants de ces chenilles sont redoutés pour les urtications qu'elles provoquent chez l'homme, ainsi que chez les enfants et les animaux de compagnie.


Abeilles charpentières

L'abeille charpentière ou xilocopa-violacea (également bourdon noir ou bourdon bleu) est appelée ainsi car elle creuse des galeries dans le bois pour créer des logements pour y faire son nid.

Cette abeille s'attaque le plus souvent aux bois extérieurs, malgré tout, des dégâts importants peuvent résulter de plusieurs générations, car la colonie attaque sans relâche les galeries existantes.


Frelons, guêpes, essaims d'abeilles...

Pour la récupération d'essaims d'abeilles, destruction de nids de frelons, nids de guêpes... en Ille & Vilaine et Côtes d'Armor, n'hésitez-pas à prendre contact avec l'entreprise de Michel Bougeard.

Bretagne - Ille & Vilaine -35 (Saint-Malo - Dinard, Pleurtuit...) Côtes d'Armor 22 (Dinan, Saint-Brieuc...)