Diagnostic thermique Une faible isolation, voir aucune isolation thermique de l'habitat, engendre des factures de chauffage inévitablement plus importantes qu'une isolation bien étudiée. Ce constat connu par tous n'est pourtant pas une fatalité...

En absence d'isolation, jusqu'à 30 % des déperditions peuvent passer à travers la toiture et jusqu'à 25 % par les murs de la maison. La première raison de posséder une bonne isolation de toiture de son habitat en général, est bien la recherche de la diminution du coût énergétique. Autrement dit, de réaliser des économies d’énergie. Avant de se lancer dans des travaux d'isolation, il est important de se poser les bonnes questions :

  • Quelles sont les solutions d'isolation, les plus adaptées à mon habitation ?
  • Quelle sera la rentabilité des travaux d'isolation au final ?

Une évaluation de la performance énergétique du logement donnera un aperçu significatif des économies d'énergies possibles après les éventuels travaux d'isolation réalisés. Membre du réseau ECO artisan, Michel Bougeard est non seulement apte à réaliser ce diagnostic thermique, mais il mettra en outre toutes ses compétences à votre service, pour vous conseiller les solutions d'isolation les plus efficaces.


Evaluation des performances énergétiques

L'évaluation des performances énergétiques (ou évaluation thermique) d'une maison ou de tout autre type d'habitation est réalisée à partir d'un logiciel, outil de calcul qui prend en compte :

  • Les caractéristiques du logement.
  • Les conditions climatiques locales.
  • Les habitudes déclarées par les occupants.

Le bilan thermique permet de comparer des exemples d'amélioration énergétique en s'appuyant sur les paramètres essentiels (équipement, isolation, recours aux énergies renouvelables...)

Cette évaluation thermique s’effectue à travers une analyse chiffrée. Elle identifie de manière très précise, les points faibles du logement puis propose des améliorations thermiques génératrices d'économies d’énergie, tout en respectant la réglementation thermique en vigueur.

Le diagnostic thermique se distingue d'un diagnostic de performances énergétiques (DPE), qui est un diagnostic réglementaire, mais nettement moins précis.Michel Bougeard, installé à Pleurtuit près de Saint-Malo et Dinan (Ille et Vilaine - Côtes d'Armor) vous propose un véritable audit énergétique. Réalisé à votre domicile, il vous sera présenté un diagnostic thermique d’optimisation des performances énergétiques de votre habitation.

Voir aussi : isolation fibre de bois

Bretagne - Ille & Vilaine -35 (Saint-Malo - Dinard, Pleurtuit...) Côtes d'Armor 22 (Dinan, Saint-Brieuc...)