maison isolation

Les travaux de couverture & isolation des combles effectués par une seule entreprise, c'est la réalisation d'un seul et unique chantier pour une meilleure tranquillité.

L'isolation des combles est bien souvent et logiquement réalisée par le menuisier ou le plaquiste (poseur des cloisons en placoplâtre).

Ceci est évidemment normal, puisque les matériaux d'isolation, qu'ils soient en laine de verre, laine de roche, fibre de bois ou autre matériau isolant... dans le cadre d'une isolation par l'intérieur, doivent être posés juste avant le matériau "en dur" qui sera l'élément prêt à recevoir l'ultime finition (peinture, papier peint, carrelage...)

Cependant, si vous avez décidé de faire appel à un couvreur pour réaliser vos travaux de couverture en ardoise, mais ne souhaitez pas encore effectuer les travaux de revêtements intérieurs, l'idéal est de solliciter l'artisan couvreur pour isoler les combles de votre logement.

L'entreprise Bougeard vous offre multiples solutions pour l'isolation des combles en même temps que ses travaux de couverture ardoise, vous bénéficiez ainsi d'une totale tranquillité, puisque vous n'avez qu'un seul interlocuteur et donc aucun souci de coordination des travaux.

A noter : pour une couverture en chaume, aucune isolation n'est nécessaire, puisqu'elle se fait naturellement grâce au propriétés isolantes du roseau. Voir la rubrique toiture chaume pour en savoir plus.

Sachez qu'une bonne isolation peut vous permettre de réduire votre facture énergétique de façon très significative. De plus, l'isolation de votre maison favorise grandement votre confort, en hiver comme en été.

Pour éviter le maximum de déperdition thermique, c'est bien par l'isolation des combles qu'il faut attaquer le problème en premier lieu, la chaleur produite par les divers moyens de chauffage qu'ils soient électriques, au gaz, fuel ou autres, ayant tendance à monter.

L’isolation intérieure peut être faite avec de la laine de verre, de la laine de roche, laine de bois... nous étudierons ensemble, la solution la plus judicieuse en tenant compte de l'équation : économie d'énergie / coût des travaux.

Faire isoler les combles permet aussi de bénéficier d’un crédit d'impôt et entre dans le dispositif du prêt à taux zéro.

Pour en bénéficier de ces avantages fiscaux, il faut que les équipements soient fournis par l’entreprise qui les installe.

Bretagne - Ille & Vilaine -35 (Saint-Malo - Dinard, Pleurtuit...) Côtes d'Armor 22 (Dinan, Saint-Brieuc...)