isolation fibre de boisL'isolation en fibre de bois du toit ou des murs présente un nombre d'avantages non négligeables. L'entreprise de Michel Bougeard encourage sa clientèle à considérer un certain nombre de qualités de la fibre de bois ou de la laine de bois avant de prendre une décision définitive dans le cadre d'une isolation efficace qui apporte un réel confort tout au long de l'année.

La fibre de bois est un matériau sain et écologique. Les panneaux de fibre de bois sont d'excellentes matières premières à plusieurs niveaux. Ils réduisent considérablement les problèmes liés aux maladies de nature allergiques. Aucune colle ou élément chimique n'est utilisée pour leur fabrication.

La production de la fibre de bois participe à la préservation de l'environnement et donne l'assurance d'un recyclage sans équivoque. Les panneaux de fibre de bois sont totalement recyclables. En fin de vie, ils peuvent être brûlés ou servir de compost. La filière de production offre des garanties de matériaux certifiés par des laboratoires de qualité et renommés.

Au delà de leurs évidentes qualités écologiques, les panneaux de fibre de bois permettent de considérablement réduire les pertes de chaleur du logement grâce à une excellente conductivité thermique. Les factures de chauffage s'en trouvent donc logiquement largement diminuées car les propriétés d'une isolation en fibre de bois, aussi bien phoniques que thermiques sont bien meilleures qu'une isolation classique en laine de verre par exemple. Aucune climatisation ne sera à prévoir pendant les chaleurs excessives de l'été grâce à ses excellentes capacités thermiques.

Un autre avantage non négligeable des panneaux de fibre de bois est qu'ils sont totalement sont perméables à la vapeur. Ils réduisent donc considérablement les problèmes de condensation assurent la bonne longévité du logement.


isolation fibre de bois


Bretagne - Ille & Vilaine -35 (Saint-Malo - Dinard, Pleurtuit...) Côtes d'Armor 22 (Dinan, Saint-Brieuc...)