isolation toiture par l'exterieurVous devez refaire votre toiture ? Pourquoi ne pas profiter des aides gouvernementales et faire votre isolation en même temps !!!

Chaque fois que vous recevez votre facture de gaz, fuel ou électricité, vous vous dites qu'il serait vraiment utile d'isoler votre toit. Quand on sait que 20 à 30% des pertes thermiques d’une habitation peuvent provenir de la toiture, vous avez raison de vous interroger sur la pertinence de travaux d'isolation.

Seulement voilà, vous êtes confortablement installés dans votre petit nid douillet et l'idée de déménager la grosse armoire bretonne, démonter les placoplâtres récemment repeints, ne vous emballe pas plus que ça... on vous comprend !

Si vous vous dites également, que votre toiture ardoise aurait bien besoin d'être changée avant que les gouttes de la prochaine averse ne s'invitent sur le parquet du salon tout juste ciré; c'est le moment de faire intervenir un couvreur ardoise qui va réaliser, en plus des travaux de couverture et d'étanchéité, une isolation de la toiture par l'extérieur, ne modifiant en rien vos installations intérieures.

Si votre couverture est en bon état, une simple pose et dépose des ardoises ne posera aucun souci pour le couvreur professionnel et qualifié.

Pour ces travaux d'isolation du toit par l'extérieur, l'entreprise Bougeard utilise des matériaux sains en fibre de bois, laine de bois ou chanvre. La fibre de bois et le chanvre sont d'excellents matériaux d'isolation. Efficaces contre la chaleur et le froid, ils se révèlent également très efficaces contre les nuisances sonores.

L’entreprise Bougeard utilise également un produit en mousse extrudé de climat confort de la marque Monnier. Avec une épaisseur de 140mm vous aurez ainsi une résistance thermique de 6.36 et ainsi vous serez éligible au crédit d’impôt et bénéficierez d’une TVA réduite à 5.5% pour vos travaux d’isolation de votre toiture par l’extérieur.

Avantages de l'isolation du toit par l'extérieur :

  • Inutile de vider les pièces aménagées dans les combles pour effectuer les travaux.
  • Inutile d'évacuer le logement (vous pouvez continuer à vivre chez vous sans problème).
  • Pas de dépose des parements de rampants à prévoir.
  • Vous êtes protégés des poussières et divers déchets à l'intérieur.
  • Aucune décoration à refaire une fois les travaux d'isolation terminés.
  • Possibilité de conserver les poutres apparentes qui apporte le cachet à votre maison.
  • Pas un centimètre perdu lors d'une isolation du toit par l'extérieur et hauteur sous plafond conservée.
  • une limitation optimale des ponts thermiques, grâce à une isolation par l’extérieur posée en continu.

Isolation & économies d'énergie

Tout comme l’isolation par l’intérieur, en améliorant l’isolation acoustique (ou isolation phonique) et l’isolation thermique de l'habitation, l'isolation par l'extérieur améliore le confort de vie. L'isolation améliore les déperditions d'énergie du logement et donc, réduit les besoins en chauffage ou climatisation. Cela vous permet de réaliser des économies d’énergie sur le long terme (réduction de la facture d'énergie). C'est pour finir, moins d'émissions de gaz à effet de serre. La planète vous en remercie...

Ces travaux d'isolation de la toiture par l'extérieur vous font en outre, bénéficier d'avantages fiscaux comme le crédit d'impôt alloués aux propriétaires ayant fait appel à un artisan professionnel pour l’isolation du logement dont ils sont les propriétaires.

Voir aussi isolation des murs par l'extérieur

Bretagne - Ille & Vilaine -35 (Saint-Malo - Dinard, Pleurtuit...) Côtes d'Armor 22 (Dinan, Saint-Brieuc...)