isolation fibre de bois

Michel Bougeard utilise des matériaux sains et écologiques pour isoler la toiture par l'extérieur et isoler les murs par l'extérieur des habitations.

Parmi ces matériaux d'isolation, l'entreprise de couverture et isolation Bougeard a une préférence pour la laine de bois, la fibre de bois et parfois le chanvre ou le styrodur. Le chanvre étant uniquement utilisé pour l'isolation du toit par l'extérieur.

Pour l'isolation des combles par l'intérieur, ce sont des matériaux comme la laine de verre ou la laine minérale qui sont privilégiés, bien que d'autres solutions puissent être également envisagés.


Isolation en fibre de bois

L'isolation en fibre de bois est totalement écologique. Les panneaux sont fabriqués à partir de bois de provenance fiable et aucune colle n'est utilisée pour leur confection. La production de fibre de bois assure un vrai recyclage tout au long de la filière, le matériau utilisé est entièrement renouvelable et préserve donc l'environnement.

Leur qualité est certifiée par des laboratoires de qualité, renommés. Les propriétés des panneaux de fibres de bois ont un coefficient d'isolation thermique et acoustique bien meilleures à celles des isolants classiques. Grâce à leur excellente conductivité thermique, ils permettent de réduire la facture du coût du chauffage.


Isolation en laine de bois

La laine de bois se présente sous la forme de panneaux pour l’isolation thermique et l'isolation acoustique dans le bâtiment. La laine de bois est un excellent isolant, confectionné à partir de fibre de bois.

Pour obtenir une laine de bois on utilise un liant tel que la résine de bois, mais selon sa présentation (en panneau, en vrac ou en rouleau), la laine de bois peut également recevoir d'autres additifs à la fabrication comme la la fibre de polyester, polyuréthane, polyoléfines... fibre textile (maïs, coton) ou même du latex afin d'en faire un matelas fibreux plus ou moins souple.

Bretagne - Ille & Vilaine -35 (Saint-Malo - Dinard, Pleurtuit...) Côtes d'Armor 22 (Dinan, Saint-Brieuc...)