artisan chaumier

L'artisan chaumier travaille sur les toitures chaume,  le plus souvent agenouillé ou accroupi, dans des postures très souvent inconfortables. Ce métier s'exerce toujours en plein-air, sur des chantiers de rénovation ou de construction.

Plus que tout autre professionnel des métiers du bâtiment, l'artisan couvreur doit absolument respecter toutes les règles de sécurité énoncées par le législateur.

C'est pour cela que Michel Bougeard conduit son entreprise avec une vigilance de chaque instant pour la sécurité de ses ouvriers.

 Le parc d’échafaudage, clé de voute de la sécurité des ouvriers de l’entreprise est entièrement entretenus et changé de manière régulière si besoin était.

La recherche permanente, tant sur le plan de la sécurité, que celui de l'aide aux différentes tâches, à incité l'entreprise de couverture Bougeard à faire l'acquisition d'une chargeuse pour transporter le chaume.

Les formations des salariés à l'utilisation de ces matériaux, ainsi que le sensibilisation aux risques et problèmes liés à la profession de couvreur, ont été abordés en entreprise par l'OPBTP dans le cadre d’une démarche progrès. 

L’évaluation des risques professionnels a été finalisée en 2005.

Cette évaluation est revue annuellement. Les salariés sont directement impliquées dans ce suivit de la législation. En effet, tous les ans, dans le cadre des entretiens individuels, ils sont sollicités pour proposer et mettre en place de nouvelles solutions pouvant améliorer leurs conditions de travail.

Début 2015, l’ensemble des locaux du siège social ont été rénové. En plus de la mise aux normes pour l’accès aux personnes à mobilité réduite, le bureau d’accueil a été repensé pour proposer un environnement convivial et fonctionnel tant pour les clients que pour le personnel.

chaumier bureaux bougeard bretagne chaumier bureaux bougeard bretagne

Bretagne - Ille & Vilaine -35 (Saint-Malo - Dinard, Pleurtuit...) Côtes d'Armor 22 (Dinan, Saint-Brieuc...)