couverture tavaillon

Le bardeau de châtaigner est souvent utilisé sur des bâtiments prestigieux comme le Mont St Michel mais également sur le rénovation du bâti ancien comme les moulins.

Aujourd’hui, il est utilisé également sur des maisons d’habitation en associant le savoir-faire traditionnel aux exigences de la construction durable actuelle. Le bardeau de châtaigner à l’avantage de se fondre dans son environnement, variant au fil du temps de l’or blond à un argent patiné.

Les avantages d’une couverture, ou d’un bardage en bardeau de bois sont nombreux. Sa solidité lui permet d’affronter les conditions météorologiques externes : vent, orages ou grêles.

Bien sûr sa longévité dépendra de la pente de la toiture ; au plus celle-ci est prononcée, au plus votre toiture traversera les décennies. L’entreprise Bougeard utilise principalement des bardeaux de châtaigner issus d’une production française … durablement.

C’est un matériau qui va dans le sens de la transition énergétique. En effet sa mise en œuvre est pérenne et respectueuse de la santé de tous. Le bardeau de châtaigner est un produit naturel qui ne nécessite pas de traitement supplémentaire et donc ne produit pas d’émanation toxique.

Il permet de bénéficier de toiture qui répond aux exigences actuelles car il absorbe la vapeur d’eau apportant un confort hygrométrique.

Vous pourrez alors choisir différent aspect de tavaillon. Les bardeaux sont fendus à la main et pourront être à bord droit, chanfreine, ou en écaille. Celui-ci sera fixé mécaniquement au support de couverture par deux points d’ancrage.

Bretagne - Ille & Vilaine -35 (Saint-Malo - Dinard, Pleurtuit...) Côtes d'Armor 22 (Dinan, Saint-Brieuc...)